Invitation au voyage … par Claude


 

 

                  J’étais déjà retourné à Phville…Il y a plus de vingt ans …

Mais l’envie de voir encore la ville de ma jeunesse me tenait, lancinante. Pourtant, lorsque je faisais part de ce désir, on me rétorquait « Mais qu’est ce que tu vas aller faire la – bas, tu ne vas rien retrouver, tout est différent maintenant, tu vas être déçu… »

Et bien j’y suis retourné malgré tout,  dans mon pays, et j’y ai retrouvé ce que j’étais venu y chercher : une rue étroite, de raides escaliers, un simple porche , mon école, mon lycée, mon cimetière , tellement imprégnés de souvenirs…Et des amis , beaucoup d’amis…Et je n’ai pas été du tout déçu !

Alors, si vous voulez bien m’accompagner dans mon périple, suivez moi, et je suis sûr que, vous aussi, vous ne serez pas déçus

Claude.

Pour prendre connaissance du récit détaillé de Claude cliquez sur ce lien :

http://genealogie-colatrella.chez-alice.fr/Monsiteweb/histoires/pages/page_1pag.html

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

