Athlétisme à Philippeville


GUETTAR succède à SCIALO !
 

En 1923, le populaire Jean SCIALO, pur Philippevillois, était vainqueur du cross de l’Echo d’Alger, qu’il devait remporter 6 fois consécutivement. Plus tard, en 1929, au cours d’une manifestation sportive organisée par le Racing Club Philippevillois, avec la participation de l’ AS.Saint-Eugène et du RUA, ( Racing Universitaire Algérois ) "Jeannot" devait s’illustrer encore en battant sur 3.000m le célèbre  Jules LADOUMEGUE !

Mais saviez-vous qu’un autre Philippevillois avait ravi le record de Jean SCIALO ?

Cet autre Philippevillois n’est autre que GUETTAR qui a pulvérisé le record du 10.000 mètres détenu par Jean SCIALO depuis 1926.

Mais qui pourra nous dire en quelle année cet événement a t’il eu lieu ?

J’ai personnellement rencontré GUETTAR à l’occasion de mon séjour à Skikda en juin 2005 et mon cousin Gérard m’a rapporté de son récent voyage les photos jointes à ce billet.

GUETTAR doit avoir aujourd’hui environ 70 ans et sur la photo il pourrait avoir une vingtaine d’année ; ainsi ce record pourrait se situer entre 1950 et 1956.

Un nouveau mystère à élucider ; à vous de jouer ! … Mais en attendant vos réponses un grand bravo à GUETTAR.

Amitiés

Jacky (Skikdamag )

Vous pouvez utiliser la rubrique « Ajouter un commentaire » ou bien adresser votre réponse à : skikdamag@aliceadsl.fr

Pour revenir sur le portail de Skikda Magazine cliquez sur ce lien:http://genealogie-colatrella.chez-alice.fr/Monsiteweb/histoires/pages/accueil_histoirespag.html

Cet article a été publié dans Le Sport à Philippeville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Athlétisme à Philippeville

  1. je suis son neveu, guettar madani said je suis content pour mon champion guettar salah c’est mon grand-père.

  2. Guettar madani said dit :

    je suis content pour mon Grand père Guettar salah

Laisser un commentaire

