Les Paras de Philippeville


Philippeville a toujours été une ville de garnison avec plusieurs casernes parmi lesquelles la caserne de France, la caserne Mangin, l’école de saStyle de policeet le camp Péhau pour ne citer uque les principales. t des troupes aéroportées

De très nombreux contingents  ont fréquenté ces lieux historiques ; le 3ème Zouave, les tirailleurs sénégalais et, plus tard, les unités parachutistes des 1er RCP ; du 2ème REP ; des 2ème  et 6ème RPIMA etc… Les uns portaient des « chéchias » les autres des bérets. Les légionnaires du 2ème REP étaient coiffés d’un béret vert , les paras métropolitains arboraient un béret bleu et les paras coloniaux portaient le célèbre béret amarante.

Les défilés, les concerts ainsi que les sauts en parachute constituaient une attraction pour la population.

Il m’apparaissait difficile de faire un choix parmi toutes ces brillantes unités pour présenter, sous forme d’un diaporama, l’hommage qu’elles méritaient.

J’ai donc choisi de mettre en images quelques instants de la vie d’une unité de Parachutistes sans pour autant oublier toutes les autres formations.

Je vous invite donc à rejoindre « les Paras de Philippeville » en cliquant sur ce lien : Voir le Fichier : Les_Paras_de_Philippeville-P.pps

Bien amicalement

Jacky Colatrella

Cet article a été publié dans Diaporama (PPS), Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les Paras de Philippeville

  1. Cotté Chantal dit :

    Bonjour, je souhaiterai consulter le dossier les paras à Philippeville du 9 1 2007, je n’arrive pas à l’ouvrir???

  2. pallares dit :

    J’Y ETAIT NOTAMMENT CE TERRIBLE 20 AOUT 1955 QUI FUT NOTRE BAPTÊME DU FEU J’EN AI ENCORE PARFOIS DES CAUCHEMARS.

  3. schneble dit :

    bjr très bien ton petit reportage sur skikda moi même j’étais en 63 comme infirmier à la caserne de France et à la grande plage et El kantara sincères salutations,
    Albert

Laisser un commentaire

