Le Racing des années 60


Gérard GAUDINO m’a transmis cette photo de l’équipe de football du R.C.P (Racing club philippevillois) prise en 1960 ou 1961.

Je vous laisse le soin d’identifier joueurs et dirigeants, aussi n’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Bien amicalement

Jacky Colatrella

Cet article a été publié dans Le Sport à Philippeville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le Racing des années 60

  1. Guillet Roger , le frère de Claude dit :

    Jean Prouff :ex-capitaine de l’Equipe de France,a débuté entraîneur du Racing en 54/55
    Après le Racing, il devint entraîneur de l’Equipe Nationale de Pologne
    La photo- de gauche à droite -debout : Ségura, Prouff,Delaye,Hulné,Lauzat
    -accroupis : Heimburger Bob et Charlie,M’zaouch,Médébhi,Vénéroso,Taliercio .
    Médébhi Arcous: je m’entendais bien avec lui; j’allais de temps en temps le retrouver au bar
    « Le Ballon » de Fortuno .J’ai suivi depuis Bordeaux,où je jouais dans l’équipe amateur des Girondins,ses performances de plus petit arrière « Pro » de France à Limoges
    La photo Guillet/Tholon: j’ai joué tous les matchs de la saison 54/55 jusqu’aux derniers jours d’octobre, avec Tholon , moi inter gauche et lui avant-centre sauf en Coupe de France contre la JSMP que nous avons battu 2 à 0 (but de Toumi et de Hulné), où j’ai joué avant-centre à sa place.Match houleux : à la fin , Fortuno est venu prendre Médébhi sous sa protection dès sa sortie du terrain grillagé ; mais après le match , mon oncle Mattera accueillait à l’arrière de son grand camion une « foule » de jeunes supporters de la JSMP qui , bien que « serrés comme des sardines », ont réussi à me faire une petite place et qui, jusqu’à l’arrivée à la boucherie/charcuterie du 43 rue valée n’ont pas arrêté de hurler, gesticuler,chanter (fait rarissime : les supporters du club battu , joyeux, festifs,paisiblement heureux en compagnie des membres du club adverse )

  2. stefanini dit :

    Bonjour Hocine
    Je suis content d’apprendre qu’Arcous est toujours vivant; quel âge a t-il ?J’espère qu’il se rappelle la bande de la rue Antoine Bruno, le RAB ?Passez lui le bonjour de ma part.
    Stefanini

  3. affalou hocine dit :

    je viens de récupérer chez mon frère medebhi la photo ci-dessus et les noms des joueurs de cette année 1955 tournoi entre le R.C.P la J.S.M.P le 3 ème R.T.A et Annecy de Dédé Giamarchi du 11 avril. Assis Heimburger 1 et 2 Zaouch Medebhi Veneroso Talercio; debouts dirigeant Segura Prouf Ulne Lozat dirigeant et Monsieur Nono Fortuno. Le tournoi fut remporté par le Racing j’étais ramasseur de balles j’ai une photo prise de moi avec Guillet prés de Tholon le Racing n’a pas disparu dans les années citées.

  4. BUONO Jean Marie dit :

    Bonjour

    Le Racing a disparu entre 1952 ET 1954.Prouff est resté 1 année, il est venu manger chez moi et tous les dimanches matin je portais le filet de ballons au stade.J’avais 10 ou 11 ans.
    En 1960 OU 1961 il y avait à Philippeville la JAP (Je jouais en cadet) et le Sporting de Philippeville
    Je m’appelle Jean Marie BUONO

    • driss lakhdar dit :

      Bonjour Mr BUONO Jean Marie, je ne veux pas commenter la photo, je suis un ami de Pierre vôtre frère que je suis très désireux d’entrer en contact avec lui. J’habitais la rue du capitaine Khaled et j’ai fais une année de lycée D. Luciani. Je suis en contact avec Marc Séménadisse votre voisin de 20 Mètres.
      Merci de m’envoyer un e-mail : lakhdar.driss@snclavalin.com et merci beaucoup

    • guillet dit :

      C’est vous qui ètes le plus proche. en effet mr PROUFF a entrainé le RACING de 1954 à 1955. j’étais junior 2è Année et j’ai eu l’honneur et la joie de jouer a ses cotés en mai 1955
      contre le MOC en match amical .les freres HEIMBURGER pourraient le confirmer.
      CLAUDE GUILLET

  5. Unknown dit :

    Claude Stefanini:une petite correction: , il ne s’agit pas de BREDEDINE, mais de BEDREDINE Majid, frère de Mohammed qui travaillait à l’hôpital et qui fut député.

  6. Unknown dit :

    Claude STEFANINI.La photo n’est pas plus ancienne que 61: en 62/63 PROUFF entraînait le Standard de Liège .Le dirigeant à Gauche est BREDEDINE Majid; celui en n°7 est MATTARESE dit Monmon.Le n° 5 est bien HULNE.

    • affalou hocine dit :

      a monsieur stefanini de qui je me souviens arcous aura 81ans le 24 septembre il vient de i regarder avec moi votre message ce qu il ressent je vous laisse deviner je continue de retourner aux sources merci un grand bonjour d arcous le rab! il n a pas oublie nous habitions rue nemours au 11 la photo ci dessus date de 1955 le tournoi avec annecy la jsmp et le 3eme rta jm buono a fait une petite erreur et bien le bonjour a lui aussi

  7. Unknown dit :

    Srefanini Claude. Cette photo date de 1960 ou 61, la seule année où Prouff a entraîné le Racing, avant de partir au Standard de Liège.On reconnait debout de G à D:un dirigeant, SEGURA, PROUFF, DELAYE, le gardien qui rejoignit Dédé GIAMARCHI à ANNECYaccroupis: les frères HEIMBURGER, Bob et Charly au milieu tenant le ballon, MEDEHBI, dit ARKOUS…les autres???….

    • affalou hocine dit :

      ce n’est pas 1960 c’est 1952 ou 1953 c’est mon frère qui tiens le ballon il vit avec moi dans le loir et cher et j’ai reconnu tout le monde Arcous est toujours vivant.

Laisser un commentaire

