Le Basket féminin à Philippeville


A la demande d’un de nos compatriotes voici une photo de l’équipe féminine de basket-ball de l’Espérance Philippevilloise.

Sur cette photo, dont nous aimerions bien connaître la date, figurent :

N° 1  Tito MATTERA 

N° 8  Lucienne PINNA (La capitaine de l’équipe)

Qui sera le premier ou la première d’entre vous à nous permettre d’identifier les autres joueuses ?

Merci d’avance

A bientôt

Bien amicalement

SkikdaMag

Cet article a été publié dans Le Sport à Philippeville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le Basket féminin à Philippeville

  1. chouaf dit :

    bonsoir jacky j étais absent de skikda;pour ce qui est de l envoie de la photo de l équipe féminine;finalement j ai vu l identique ,par pur hazard;sur un des sites d un phillivillois en l occurrence monsieur castanet;j ai aussi vu pas mal de vos compatriotes phillivillois tels que mrs castanet pascal roger attard avec son épouse njcole puglièse ;maryse ;anelise et son époux etc mais ce qui m est utile c est de pouvoir etre en contact avec la famille attard merci a bientot amicalement amar,

  2. chouaf dit :

    bonsoir jacky;je vous avez dit que j étais en possession d une photo d anciennes basketteuses de la W J S ( SKIKDA) d avant l indépendance;ou figurent NICOLE; l épouse de roger attard( la famille que je recherche)debout avec elle DRIDI( algérienne) décédée depuis de longues années;MARYSE: Accroupies ANISE; MICHELE; DEBILI Sakina ( la soeur de momo debili) installés tous deux à ALGER Sakina l épouse de MR BENMESBAH ANCIEN BASKETTEUR DU RAMAC D ALGERdont ils furent tous les deux entraineurs de nos équipes nationales (masculine et féminine) et pour terminer la fille guelouat ( permettez moi de préciser à un certain nouredine que la fille GUELOUAT qui figure dans composition de cette équipe n est pas celle qui a épousé le coopérant francais c est plutot sa toute petite soeur que je connais personnellement;comme je connais toute cette ancienne équipe car j assistais à tous leurs entainements de l époque en vous réitérant que je fus moi meme ancien basketteur et entraineur si vous voulez recevoir une copie de cette photo communiquez moi votre adresse et je vous l enverrai:ainsi vous pourriez l enregistrer amicalement,

  3. chouaf dit :

    jacky bonsoir vous qui etes l ami de roger attard de phillippeville d apres ce que j ai lu et moi je cherche a rentrer en contact avec son épouse et lui vu qu ils me connaissent depuis mon jeune age pour vous rassurez je peux vous informer roger et son épouse anciens basketeurs à pillippeville ont une fille unique et que sa feue belle mere vivait avec lui mme puglièse julie décédée en 2OO8à l age de 103 ans au mois de juillet .merci beaucoup en esperant avoir suite à mon message/

    • SkikdaMag dit :

      Bonjour Amar,
      Je viens de faire suivre votre message à mon copain Roger.
      Cordialement
      Jacky

      • chouaf dit :

        Bonjour jacky trés gentil à vous merci beaucoup.restons en contact cordilement amar

      • chouaf dit :

        jacky bonsoir;j ai pu trouver l adresse de roger attard par le biais des pages jaunes le concernant;ainsi qu un numéro de mobile ;l inconvénient c est que je ne suis pas sur des renseignements que j ai vu car il y a plusieurs roger attard ; la différence c est que celui que je recherche habite le département que je connais ,et cest l époux de nicole puglièse;si vous pouviez lui communiquer mon email.merci à vous .amicalement amar.

      • chouaf dit :

        bonjour jacky,c amar je vous prie de me donner des nouvelles de roger attard et son épouse nicole puglièse,j’attends toujours votre réponse merci bcp,amar amicalement.

  4. chouaf dit :

    BONJOUR A VOUS NICOLE, C’ EST AMAR,,, PAR LE BIAIS DE CERTAINS MESSAGES QUE J AI LU D UN CERTAIN JACKY DERDECH NINI ET AUTRES. J AI PU SAVOIR QUE TON MARI ROGER L EST AVEC CE MR JACKY,, CELA A ETE UN PLAISIR DE POUVOIR COMMUNIQUER AVEC VOUS SI POSSIBLE, OUI, C EST BIEN MOI AMAR,, MON SOUHAIT EST D AVOIR DE VOS NOUVELLES, COMMENT ALLEZ VOUS, BIEN J ESPERE, JE PENSE SOUVENT A VOUS, SI JAMAIS VOUS PENSEZ A VENIR REVOIR VOTRE VILLE NATALE ET QUE VOUS VOULEZ ME VOIR, J HABITE EXACTEMENT DANS LA MEME CAGE DU BATIMENT OU RESIDER TA BELLE SOEUR JOSETTE AVANT QU ELLE NE PARTE DE PILIPPEVILLE ET QUE TU ETAIS VENUE EN VACANCES, J ETAIS MEME VENU TE VOIR CHEZ ELLE, JE SERAI TRES HEUREUX DE VOUS REVOIR, J AI AUSSI PU SAVOIR PAR LE MEME BIAIS QUE TU AS PERDU TA MERE A L AGE DE 103 ANS, SI MA MEMOIRE NE ME FAIT PAS DEFAUT EN JUILLET 2OO8, JE SAIS QUE C EST EN RETARD JE TE PRESENTE TOUTES MES CONDOLEANCES J AI PRATIQUE PENDANT PLUSIEURS ANNEES LE MEME SPORT QUE VOUS ET JE POSSEDE ENCORE UNE PHOTO DE L EQUIPE FEMININE DONT TU FAIS PARTI J ESPERE VOUS LIRE PAR MESSAGERIE DU MOINS POUR L INSTANT A BIENTOT AMAR .

  5. mirabito dit :

    jai fait partie de cette équipe puisque je suis JOSEE MIRABITO et que de souvenirs!!!!! Heureusement que nous nous rencontrons au Dramont j aimerai avoir des nouvelles de vous toutes

  6. Nini Derdech dit :

    je me souviens des bons moments passés avec Nicole au stade de l’EFP.
    Cordialement,

  7. Jacky dit :

    Voici le message que vient de m’adresser mon copain d’enfance, Roger Attard, concernant l’équipe de basket féminine de l’Espérance Philippevilloise prise en 1957 au stade Anglade à Constantine :"Salut Jacky,J’ai trouvé sur ton site, un compatriote qui recherchait les nomsde l’équipe féminine de Basket. Il se trouve que je possède cette photo pour la bonne raison que mon épouse en fait partie. Dans l’ordre numérique indiqué:n°1 = Yvonne Mattera n°2 = Alberte Coudouneau n°3 = Elyette Jeanne-Rosen°4 = Josée Mirabito n°5 = Nicole Puglièse (mon épouse) n°6 = Anna Loguidicen°7 = Raymonde Dufénieux n°8 = Lucienne Pinna (décédée). Photo prise en 1957 au stade Anglade à Constantine. Amitiés, Ton copain, Roger."Un grand merci à Roger Attard qui permet ainsi de répondre aux vœux d’un compatriote qui, à n’en pas douter, n’est pas le seul à apprécier la publication de la photo de cette belle équipe.Que de souvenirs !

Laisser un commentaire

