Le Dépêche de Constantine


Voici ce que m’a écrit Julien GRECH :

« Ce soir je viens de prendre mon courage à deux mains, et j’ai exhumé une partie de mes souvenirs, d’assez nombreuses coupures de presse du Constantinois qui seraient susceptibles de vous intéresser.

Il s’agit là d’un exemplaire de la Dépêche de Constantine du 1er et 2 Mai 1949. (Mon Père est décédé, très exactement 4 Mois plus tard, mais c’est lui qui avait conservé cet exemplaire). Ce tirage est assez intéressant, car il relate – entre autre – les funérailles du Sénateur Maire Paul Cuttoli. Je faisais d’ailleurs partie du cortège avec la Troupe Jean Férré des Eclaireurs de France. Il s’agit de la première page. »

Pour ouvrir les différentes parties de cette page veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

Bonne lecture

Amitiés

Jacky

Attention : Après avoir pris connaissance d’une des parties de cette page veuillez cliquez sur la flêche « retour » qui se trouve tout en haut et à gauche de votre navigateur ; sinon vous sortirez du programme et devrez ouvrir de nouveau le blog de SkikdaMag.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/113791789725993136/Depeche_Constantine_2_mai_1949-Inf_Droit.pdf

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/113791789725993136/Depeche_Constantine_2_mai_1949-Inf_Gauche.pdf

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/113791789725993136/Depeche_Constantine_2_mai_1949-Sup_Droit.pdf

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/113791789725993136/Depeche_Constantine_2_mai_1949-sup_Gauche.pdf

Cet article a été publié dans Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Dépêche de Constantine

  1. Boudjerou Abdallah dit :

    je cherche un article sur la mort de mon frère « Boudjerou Mohamed » décédé par une mine anti-personnel à Oued Mohguen « el balout » Philippeville le 26 novembre 1953 .
    Merci d’avance.

  2. kadid khaled dit :

    bonjour je un article de la depeche de constantine a propos de l’arestation de mon pere kadid mekki entre 1954 et 1955

  3. hihat a/hamid dit :

    Salut. Je cherche un article de dépêche de Constantine de février 1956. à propos de mon père hihat salah ben hocin. et merci.

Laisser un commentaire

