l’Equipe de foot de l’E.J.P vers 1947/1948


Chers amis de skikdamag,
Décidément, la boite retrouvée n’en finit pas de nous régaler de ses trésors: voici une nouvelle photo de l’Etoile, vers 1947 me dit mon oncle Georges qui, grâce à une mémoire infaillible malgré ses 89 ans, a pu me rappeler les noms de ses coéquipiers de l’époque, avec en prime leur surnom…
De gauche à droite:
Pisani François ( Françou ) dit « Pimpin, le Roi des gardiens »,
Pilato René dit « Limonade »,
Georges Stefanini « le Noir »,
Guettaf Ali,
Roméo (Faïlouche)
Ascencio Charly,
Illiano René,
Illiano Lucien,
Coppola « le storasien »,
Barkat,
Scrocco Albert « Bébert »,
Oliva, dirigeant.
Amitiés
Claude

Cet article a été publié dans Le Sport à Philippeville, Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour l’Equipe de foot de l’E.J.P vers 1947/1948

  1. ILLIANO jean marc dit :

    Bonjour, je suis très heureux de découvrir cette photo. Quel plaisir de revoir mon père Lucien ILLIANO et mon cher oncle RENE. Merci à tous !
    Jean Marc ILLIANO

  2. Stefanini dit :

    Bien qu’étoilé moi aussi,j’avoue que j’avais un faible pour ce grand Monsieur qu’était Jean PROUFF joueur d’une grande élégance, tant sur le terrain qu’au dehors,je le compare à
    Laurent BLANC,Arsène WENGER ou Lionel BOSSIS;un vrai régal de le voir évoluer;il a apporté beaucoup au Racing, comme joueur et comme entraîneur

    • Merci Stéfanini pour cette appréciation du regretté grand footballeur et entraîneur Jean Prouff.
      Charly Ascensio ne serait-il pas aussi le footballeur du Stade Rennais qui aura participé au moins à la première Coupe de France gagnée par ce club ? S’il s’agit bien de lui, il aura apprécié cette ville au point de s’y être installé et avoir ouvert un café-bar. J’avais un faible pour lui car sur le plan physique et non footballistique, on me prenait alors pour lui.
      Un pied-noir en cache souvent un autre !

      • Alors toutes mes excuses, le joueur du Stade Rennais était André et non Charly. Il devait être Oranais d’ailleurs.
        C’est peut être parce que je me prénomme ainsi que j’ai voulu le débaptiser.
        De plus, cet André là, est né en 1938, ce qui rend sa présence au sein de l’équipe première de l’EJP de 1947 impossible.
        Toutes mes excuses

  3. Moi, j’étais du Racing ! Bomatchicabo !

    • Boutonné dit :

      Bomatchicabomatchicabo RA CING RA , RA CING RA ! C’est la phrase complète, pour aujourd’hui et a jamais dans ma mémoire Salut a tous Gérard

      • Charles LEFEVRE dit :

        Bien que fidèle à l’EJP j’avoue qu’après quelques années passées en France au moment de l’exode, avoir eu un faible pour un ancien du Racing. J’habitais alors RENNES et bien que Varois aujourd’hui, je supporte et supporterai toujours le Stade Rennais comme l’Etoile, en Rouge et Noir. Cet ancien du Racing, c’est Jean PROUFF ancien international « A » français et devenu entraîneur du Stade Rennais Football Club. Il lui aura donné ses titres de noblesse puisque le SRFC, sous sa coupe et par 2 fois, en 1965 et 1971 aura gagné la Coupe de France contre Sedan (2 matchs nécessaires) et l’O.Lyonnais.

Laisser un commentaire

