Joyeux Noël et bonne année 2012



Chers amis,
L’Equipe de
skikdamag est heureuse de vous offrir, avec ses vœux les plus chaleureux pour ce cinquantenaire de notre exode, un diaporama « spécial » qu’elle a mijoté à votre intention…
Nous vous souhaitons de passer un agréable moment en le découvrant.


Cliquez sur cette image pour ouvrir le diaporama

Cet article a été publié dans Diaporama (PPS). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Joyeux Noël et bonne année 2012

  1. Charles LEFEVRE dit :

    Bonjour amis Filivillois
    – je me présente à vous sous le patronyme de ma maman MARIGLIANO qui fêtera, si Dieu le veut, ses 90 ans en février 2012. Elle est bien sûr Filivilloise comme l’était sa maman née en 1885 et qui durant les 42 dernières années de sa vie a habité rue d’Austerlitz n° 36 où chaque Été, nous nous rendions depuis Constantine, ville d’accueil par obligation professionnelle.
    – Je tiens à vous remercier pour le travail que vous accomplissez et qui permet aux anciens de maintenir bien vivants, beaucoup de leurs souvenirs et à leur descendants de venir ici les partager.
    – Permettez qu’à mon tour je vienne souhaiter pour tous une excellente année 2012 en implorant le Très Haut de veiller sur notre communauté, la protéger, elle qui n’a toujours agi que pour le bien de tous sans, malheureusement, jamais avoir été suffisamment entendue.

  2. benhamou andre maurice . dit :

    je reviens sur mon commentaire – je n’ai pas eu le temps de corriger les fautes d’accord mais l’important et qu’il convient de lire  » j’ai honte d’avoir fait cette guerre aux côtés de ceux qui ont lâché les harkis – et pas aux côtés des harkis que je respecte et que je considère, comme des compagnons d’armes.
    Merci.
    André Maurice

  3. benhamou andre maurice . dit :

    je  » savoure  » tous les textes que vous voulez bien nous adresser – je lis tous les commentaires – à chacun, je me transporte dans mon Algérie natale – celle que la France a voulu  » sauver et garder
    en son sein » et qui a été donnée alors que de jeunes soldats, à 95% appelé du contingent, ont été tué et quelques fois massacrés par un ennemi implacable – cependant nous avions gagné sur le terrain et j’étais de ceux qui se sont battus pour que vive la France et avec elle le drapeau qui est tant bafoué par ceux là même qui ont voulu l’Algérie et qui viendraient en France, aujourd’hui, même à la nage …..
    – Cependant je m’étonne que toutes les réactions , tous les intervenants viennent de la communauté pieds-noirs de confession chrétienne et de temps à autre de s Harkis ….
    j’attends une réponse ? quant aux harkis – lorsque j’y pense, j’ai parfois honte d’avoir servi mon pays à leur côté et si je suis ici aujourd’hui, j’affirme que c’est un harki qui m’a sauvé ….
    Merci pour toutes les informations données… à bientôt pour la suite.
    André Maurice.

  4. TARI dit :

    Bien heureux de rentrer dans votre blog sur Philippeville , je ne suis pas de cette localité , mais suis Pieds Noirs de Saint Denis du Sig  » ORANIE  » , En entrant en France , suite a L’exode je me suis installé dans les Alpes Maritimes ,et j’ai travaillé chez un Philippevillois Ébéniste , monsieur Albaneze Jean . Je constat que dans votre équipe il y a un Oranais , que j’ai reconnu par son langage bien de chez nous . Bien cordialement a vous . Edmond .

    • ESCOLANO dit :

      Nous ne sommes pas non plus de Philippeville mais habitions Oran.
      Mon père, malheureusement décédé depuis, était né à St Denis du Sig : ESCOLANO François, il avait 2 frères : Mathias et Joseph.
      Nous avons également de la famille TARI qui habite dans les Alpes Maritimes
      (Régine et sa fille Katia).
      Amicalement.

  5. CUOMO René dit :

    Merci pour ces bons voeux: à mon tour je souhaite à toute l’équipe de passer de bonnes fêtes. Que 2012 vous apporte toujours autant d’idée et d’entrain pour nous faire savourer les prochains épisodes dans SKIKDAMAG. Qui aurait prédit, il y a 50 ans, qu’en 2012 nous aurions internet et que tous nos souvenirs de Pieds Noirs resterons gravés pour toujours (je l’espère) et cela, grâce à l’arrivée de l’informatique.
    En 1962, j’avais 14 Ans. J’ai vécu en direct la fin de l’Algérie Française et les débuts de l’indépendance jusqu’au 14 Juin 1963. Je pense que chacun d’entre nous aura une pensée toute particulière pour ce cinquantenaire. Evidemment, pour moi, j’aurai le regard tourné vers tous mes proches disparus.
    Que 2012 nous continue à nous apporter la santé. Amitiés: René.

    • claudia s marseille dit :

      merçi messieux pour vos voeux , à mon tour je vous envoie les miens ; toujours un plaisir de recevoir vos petites animations ; derniérement sur votre site j ai trouvé une photo de ma maison familliale , je ne vous dis pas l ‘ émotion …. bonne continuation et surtout la santé à tous pour cette nouvelle année 2012 ; mes salutations , mme S .

  6. MERCI POUR VOS BONS VOEUX;BRAVO ET MEILLEURS VOEUX AUX ARTISTES.

  7. RUSSO André dit :

    UN souvenir qui m’est resté au fond de moi c’est le vendeur de CADI au fromage ou anchois venant de la boulangerie Polese situé rue Gambetta mais quel délice de les manger au milieu de la matinée pour le casse-croûte.

Laisser un commentaire

