Décès d’André GIAMARCHI


 

Nous venons d’apprendre le décès de D’André GIAMARCHI survenu à l’âge de 81 ans.
André (Dédé) est né à Philippeville en juillet 1931. Footballeur doué, il fait ses premières armes à l’école d’apprentissage, puis au RACING club de Philippeville où il ne tarde pas à rejoindre l’équipe première dans laquelle il se fait remarquer par sa redoutable efficacité et son sens du but. Un extraordinaire concours de circonstances le fait rejoindre en 1953 le FC Annecy, club auquel il restera fidèle jusqu’à sa retraite, repoussant les offres dorées de l’Olympique lyonnais qui lui faisait un « Pont d’or », rejetant catégoriquement le professionnalisme.
Il portera 35 fois le maillot de l’équipe de France amateur et sera capitaine aux Jeux de Rome en 1960.
Dédé jouait au foot pour son plaisir, et aussi, il faut bien l’avouer, au plus grand bonheur des spectateurs séduits par sa hargne et son engagement.
Allez,… bomatchicabo… !!
Toute l’équipe de SkikdaMag, très touchée par cette triste nouvelle, présente à sa famille et ses proches ses très sincères condoléances.

Cet article a été publié dans Ainsi va la vie ..., Informations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Décès d’André GIAMARCHI

  1. bendjemil dit :

    dédé tu restera graver dans nos coeurs de la part d’un auribeaudois (signé bendjemil.a)

  2. FADEL NADIA dit :

    Mes sincères condoléances à la famille GIAMARCHI ! Puisse Dieu lui ouvrir les portes du Paradis !

  3. Cavalié Jean Pierre dit :

    Adieu Dédé toi qui fut mon « correspondant » à Thonon je me souviens des week end à Annecy avec les joueurs de foot d’Annecy et tous les amis

    • Pandolfo Bénito dit :

      C’est avec une immense tristesse que j’apprends de décés de Dédé Giamarchi . Tu étais plus âgé que moi. Mais tu étais mon modéle en foot-ball. Lorsque je jouais en cadets à l’EJP, je m’inspirais tantôt bien que mal de ton jeu, notamment ton crochet du gauche qui faisait des ravages dans les défenses adverses . Tu étais un modéle pour nous qui étions plus jeunes . Repose en paix cher Dédé

  4. stefanini dit :

    Salut Dédé
    comme beaucoup de philippevillois, je suis bien triste; tu étais, en plus de l’ami fidèle,un modèle pour nous tous qui avons été fiers de te connaitre; nous t’admirions pour ta gentillesse,ta simplicité et ton talent; tu as su résister aux sirènes du professionnalisme; tu es resté toi même jusqu’au bout ; grâce à toi notre Philippeville est montée au firmament du foot.
    Merci pour tout cela; repose en paix
    Salut l’artiste

  5. Gilles du Montplaisant dit :

    Triste nouvelle que celle d’apprendre le départ d’une personne emblématiquement connue, GIAMARCHI, ce grand Sportif qui a opté pour le foot-ball amateur, tout en son Honneur.
    Dédé GIAMARCHI, tu as été l’exemple et le modèle du sport au sein du RCP et dans le coeur de tous les Philippevillois de notre génération. Nous te saluons et nous nous inclinons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s