La piscine de Jeanne d’Arc


Bonjour à tous : Philippevillois et Skikdis,
Notre ami, mon ami, KHIDER OUHAB chef du bureau EL Watan à Skikda vient de rédiger un article « monumental » sur la l’histoire de la piscine de Jeanne d’Arc.
Ceux qui, comme moi, ont connu, plongé, dansé … dans ce lieu mythique feront un voyage de bien des années en arrière; des souvenirs que le temps n’effacera jamais.
Merci Khider pour ce merveilleux récit.
Avec toute mon amitié
Jacky Colatrella

cliquez sur cette image

Piscine de philippeville avec cadre

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La piscine de Jeanne d’Arc

  1. BERTON dit :

    BONSOIR
    MERCI POUR CET ARTICLE SI BIEN DOCUMENTE…TOUJOURS BEAUCOUP D EMOTION!!!!MAIS QUE RESTE T IL DE CE QUE NOUS AVONS CONNU???

    • Cuomo épouse CHESTA ginette dit :

      Bonjour à tous , oui c’est vrai que nous lisons cet article avec beaucoup d’émotion, mais a quoi nous attendions-nous? Mais après 53 ans nous savons que notre ville tant aimée tombe en ruine, les quartiers de Jeanne d’Arc, les platanes et Filfila sont devenus des villages importants ( les platanes 30.000 habitants et ce n’est pas fini) il faut reloger la population, dans nos cœurs et nos âmes notre ville ne meurt pas, les souvenirs sont intacts à nous de les faire revivre, et nous vous remercions, surtout skikdamag qui meuble tant et si bien notre nostalgie. Je vous salue tous frères philippevillois et vous souhaite un bonne année 2016 pleine de bonheur et de paix. Ginette

  2. Gilles du Montplaisant dit :

    Remercions chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont permis de remonter la filière de cette info jusqu’à sa source, de Monique née BUONO jusqu’à Jean FENECH, le frère de Marguerite (« je ne sais pas où mon frère a dégotté cela »), en passant par Liliane née CHEVALIER, Jean-Yves LAFUENTE.
    Saluons le remarquable travail de recherches in situ de Khider OUAHAB correspondant de presse, Chef de Bureau à SKIKDA du journal El Watan qui a fourni un travail fouillé sur les origines de cette oeuvre sous Paul CUTTOLI, ancien Maire de PHILIPPEVILLE.

  3. babiche155 dit :

    J’ai lu cet article avec grand plaisir….
    Et une très grande émotion…On y parle de mes oncles les « METIBA »
    Qui ne sont plus de ce monde !
    Si….Il en reste un….METIBA Ali….

  4. stefanini dit :

    Bonjour à tous
    Je me permets de poser une petite question c/cet article au demeurant très bien documenté: comment un « trio » peut-il battre un record de 5X50m ?Il fallait être 5, non ? Et bien ils l’étaient, et les 2 autres qu’on a « oublié » de citer étaient Maurice LEVY et Jean-Claude TABONI,qui porta haut les couleurs de la natation philippevilloise: qu’on on juge:champion départemental des 400 et 1500m nage libre en 1948,champion militaire d’AFN sur 100 et 400libre en 1951,champion d’AFN du 4X200m nage libre avec l’équipe de la Ligue de Constantine en 1952…Justice est rendue à nos deux « oubliés  »
    Claude Stefanini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s