STORA : Un lieu pittoresque qui s’ effrite


cliquez sur cette imageDoigt animé

Pecheurs de Stora

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour STORA : Un lieu pittoresque qui s’ effrite

  1. SEGUI dit :

    C’est le village natal de mon Papa et de 5 premières années – je suis née à Philippeville mais toute la famille de mon Papa était de ce merveilleux village de pêcheurs – nous habitions à côté de l’horloge –
    Merci pour cet article
    Marie-Paule SEGUI TOMAS CURCI

    • REALE dit :

      Bonjour ,
      je viens de lire vos commentaires et ils correspondent à mon histoire , je suis né à Philippeville et toute la famille à mon père était de STORA à côté de l’horloge la maison de mon grand père REALE et toute la famille .
      A.REALE

  2. Gilles du Montplaisant dit :

    En espérant de ces articles de presse trouveront un écho favorable auprès des instances concernées. En attendant, le temps fait son oeuvre.

  3. BUDJEIA Jean-Paul dit :

    Lors d’un voyage à Philippeville il y a 2 ans,j’ai séjourné pendant une semaine dans un hôtel de Stora.
    C’est vrai que la plupart des maisons sont en ruinesLe cimetière est bien entretenu,contrairement à celui de la ville La plage de sable fin a disparu.A la place se trouve un port de pêche.Entre la rue et le port on a construit un parking attenant à une esplanade de loisirs.. Et on peut se promener sur un trottoir front de mer de bonne facture avec de beaux réverbères.
    S’agissant des arcades,en 2013,elles menaçaient de s’effondrer.J’ai appris depuis,qu’elles étaient en voie de réhabilitation..
    D’une façon générale,tous les bâtiments publics sont très bien entretenus.Le reste va à la dérive.
    Amitiés à « tous ceux de là bas. »

  4. je viens de prendre connaissance de l’article, j’en ai froid dans le dos.Ce petit village de Stora
    sa plage que je fréquentais étant jeune prêt à disparaître, vous pouvez être contents Messieurs,
    je ne serai plus de ce monde pour le voir partir. TRISTE TRISTE

  5. cecchi jacky dit :

    Après les Arcades, les HBM, et maintenant Stora, à ce train là, dans 50 ans notre Philiville ne sera plus qu’un tas de poussière !!!!!
    Espérons que ce ne sera qu’un mauvais rêve!!!
    Amitiés Philivilloises
    Jacky Cecchi

Laisser un commentaire

