Dis papy, raconte moi comment c’était l’Algérie que tu as connue… troisième partie : Grand-père


Bonjour à toutes et tous,
Vous avez été nombreux à réclamer des chapitres plus généreux.
Alors chose promise, chose due !
Maxence Van der Meersch, a dit : (L’Empreinte du dieu, 1936)
« Eh bien, dans tous les cas, chose promise, chose due. Si plus tard tu n’es pas heureux, viens me trouver. Je ferai tout mon possible pour tenir ma parole et te donner du bonheur, à toi aussi, tout plein les bras… ».
J’espère que vous prendrez de nouveau beaucoup de plaisir en découvrant la troisième partie du récit de Claude intitulée :

Grand-père
Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à poster vos commentaires car ils nous sont très utiles : la preuve !
P.S : Pour être informé, automatiquement, de la parution des prochains chapitres il vous suffit de vous abonner au site.
C’est simple et c’est « A Ouff ». Prenez l’ascenseur qui se trouve sur la partie droite et descendez tout en bas : là un petit questionnaire vous attend.
Bien à vous
Jacky
baby
Doigt animé
les-ousins0001
Cet article a été publié dans Informations, Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Dis papy, raconte moi comment c’était l’Algérie que tu as connue… troisième partie : Grand-père

  1. BERTON dit :

    RAVIE DE LIRE CE NOUVEL ARTICLE…..TOUS MES ONCLES ONT ETE PECHEURS A PHILIPPEVILLE .POUR LE PLAISIR OU DE PROFESSION. ILS ETAIENT SI HEUREUX DE NOUS OFFRIR LEURS PRISES. JE PENSE TRES FORT A CETTE FAMILLE QUI ME MANQUE. MERCI POUR CES MERVEILLEUX SOUVENIRS SI VIVANTS.

  2. Gilles du Montplaisant dit :

    Encore un mot : « le cageot d’oursins » – Excellent rendu. Ce serait bien de connaître le nom de l’artiste-peintre.

  3. Gilles du Montplaisant dit :

    Ces pages reflètent fidèlement la vie de milliers d’humbles travailleurs, toutes origines confondues, qui construisirent ce pays, notre terre natale. Cet ouvrage doit être largement publié. Il s’agit de pages d’Histoire à mettre à la disposition du public le plus large possible.
    Bravo Claude et merci.

  4. Terranova (grima) Annie dit :

    Je me régale de vous lire et de plonger dans une atmosphère aujourd’hui disparue. Grâce à vous, nos souvenirs perdurent. Merci.

  5. nougarede-debrincat dit :

    Que de beaux récits de plus en plus agréable à lire et apprendre parfois des choses que j’ignorais. Bravo

  6. maryse kerouredan dit :

    quel beau récit!!!!très agreable à lire . bravo

Laisser un commentaire

