SKIKDAMAG est en deuil : Claude STEFANINI nous a quitté


SkikdaMag est en deuil : Claude STEFANINI « Bubu » nous a quittés.

Le 25 janvier 2017 un brutal et cruel événement vient de frapper la grande famille des Philippevillois et Skikdis. Claude vient de nous quitter.
Nous le savions certes bien fatigué mais son hospitalisation ne présageait pas une telle issue.
Skikda Magazine (SkikdaMag) perd un de ses piliers fondateurs car très vite il avait rejoint Jacky le créateur du Site.
C’était entre autres le père de « Dis Papy, raconte-moi comment c’était l’Algérie que tu as connue ».
Claude, dans sa générosité a fait parvenir à Jacky, son copain de toujours et Webmaster de Skikdamag, l’intégralité de son ouvrage publié en épisodes actuellement sur notre site.
BMW aura à cœur de nous faire savourer toute la sensibilité imprégnant ces pages de vécu.

Par notre grande complicité, nous nous étions donné des surnoms.
Ainsi nous avions affectueusement surnommé Claude « Bubu », dérivé de « bulot » ce gastéropode de Normandie, là où Claude vivait.
BMW, Ben Merlan Webmaster, jacky fils du Coiffeur de la rue Valée.
Autre gastéropode lui également marin, Scoungil, Gilles, (pour sourire « des Collines du Montplaisant ») escargot que Claude ramassait aussi sur les rochers immergés de la corniche de STORA.
Associés également dans la peine, celle de Joseph ALFONSI, alias affectueusement Tonton Joseph, notre illustrateur ainsi que celle de Henri PEREZ que nous surnommons Enrique, notre musicien.
Tous frappés par cette cruelle disparition, c’est tout Skikdamag en deuil.

A Danielle son épouse, à l’ensemble de sa famille, l’expression de notre profonde affliction accompagnant toutes nos sincères condoléances.
Claude nous te disons Adieu mais tu restes dans nos cœurs et dans nos pensées.
Repose en Paix.
P.S : Les personnes désireuses de contacter la famille de Claude doivent impérativement le faire :
– par mail ou SMS
Adresse mail: pierre.stefanini@orange.fr
Pour les SMS: 06 14 71 96 25
photo-de-claude-voeux-2012

Cet article a été publié dans Ainsi va la vie ..., Informations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour SKIKDAMAG est en deuil : Claude STEFANINI nous a quitté

  1. duplan dit :

    A l’ami de la famille..
    J’ai toujours apprécié Claude lors de nos échanges, de nos rencontres.. Le sens des choses prenait toute sa forme.
    Le dernier voyage en Algérie ensemble avait pris tout une dimension dans nos échanges.

    Je garde ce souvenir intact , le mot juste , la mémoire vive sur cette belle Algérie.
    Pied-noir de la dernière génération né après l’indépendance. Je regrette déjà ton absence.
    Au revoir l’ami.

    Yves.

  2. SkikdaMag dit :

    Pierre, le frère cadet de Claude, vient de me faire parvenir le message suivant que je m’empresse de vous livrer :

    « Mon Grand Frère nous quittera définitivement le vendredi 3 Février, sa sépulture aura lieu à 15 h 30 en l’église de Tourville les Ifs (76).
    Pour celles et ceux qui veulent le voir une dernière fois, la mise en bière aura lieu à 14 h 30 au funérarium de l’hôpital des hautes falaises à Fécamp ».
    Prions pour Claude mon copain de toujours.
    Bien à vous
    Jacky

  3. SkikdaMag dit :

    Mes chers amis,
    Les messages destinés à Claude sont remplis d’émotion, de reconnaissance et d’affection, il m’arrive d’en avoir les larmes aux yeux.
    Voici, reproduit ci-après, le courriel que vient de m’adresser un ancien élève de Claude ; c’est formidable de voir à quel point Claude était aimé. Il a laissé son empreinte, c’était un formidable enseignant.

    « Bonsoir M.Colatrella
    Suite à la disparition de notre regretté M. Claude Stefanini, un immense et talentueux éducateur ayant formé avec abnégation des générations d’Auribeaudois, je vous présente ainsi qu’à tous nos comptriotes PN, mes sincères condoléances et vous exprime ma sympathie en cette douloureuse circonstance.
    Tout à l’heure J’ai honoré du mieux que j’ai pu sa mémoire en allumant une bougie sur le seuil de porte de son école à Auribeau, ce temple du savoir qu’il a tant aimé.
    Bien cordialement.
    Amor «

    Ne pouvant, pour des raisons purement techniques insérer une photo dans ce commentaire, je publierai la photo de la bougie qu’AMOR a allumée devant la porte de l’ancienne école de Claude sur le forum de SkikdaMag où vous pourrez vous rendre pour en prendre connaissance.
    Bien à vous
    Jacky

  4. A toi mon Grand Frère , pourquoi est-tu parti si vite toi qui a toujours été là pour nous tu étais notre phare tu vas nous manquer mais jamais nous ne t’oublierons. Quand nous échangions des mails je te disais bonjour Grand Frère et tu me répondais salut Frérot aujourd’hui ce sera le dernier mail plein de larmes que je t’adresse et auquel je n’aurai jamais de réponse

  5. marie-therese puget dit :

    Tristesse infinie par cette disparition qui nous touche au plus profond de nous-mêmes ! Nous serons tes orphelins CLAUDE ! Sincères condoléances à la famille, aux amis… Tu seras toujours présent dans mon coeur ! Merci de nous avoir écrit tout ce que l’on a pu lire, qui nous ont remémoré beaucoup de choses de CHEZ NOUS ! Marie-thérèse Iacono

  6. Stéfanini Aurelien dit :

    Bonjour à tous, je suis Aurelien Stefanini, premier petit fils de papy Claude.
    Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes ces attentions que vous lui portez. J’aimerai vous faire part du départ de papy qui s’est fait rapidement et sans douleur, nous avons été à ses côtés sans cesse, jour et nuit fils et petit fils ainsi que mamie Danielle .
    Il nous manque énormément mais laisse derrière lui une famille unie qui ne cessera de penser à lui. Encore hier soir nous buvions un cristal à sa santé !
    Merci papy pour toutes ces années passées à tes côtés, merci pour tout ce que tu as pu m’apporter !
    Je t’aimerai toute ma vie, les soubressades au coin du feu resteront gravées à jamais.

  7. Gilles du Montplaisant dit :

    Brutal et déchirant Départ de notre très cher Ami Claude. SkikdaMag s’incline.
    A l’ensemble de sa famille plongée dans ce deuil, toutes nos sincères condoléances.
    Si tu peux m’entendre Claude, sache que tu restes bien présent dans nos pensées et dans nos coeurs.

  8. SMARRITO dit :

    Notre arrière gauche dans l’équipe juniore de l’ETOILE DE PHILIPPEVILLE. Tellement puissant que nous, les avants,sans nous retourner, nous entendions ta cavalcade bruyante derrière nous. Tu enfonçais tout sur ton passage, la balle au pied. Quel plaisir de te revoir l’été à La Colle chez tes cousins et chez nous, pour échanger nos souvenirs. Nous avions le même âge, à quelques jours près. Au revoir mon ami, je te retrouverais, ne t’en fais pas. Norbert SMARRITO.

  9. Billante Jean Marc dit :

    Très attristés par le décès de Claude, nous adressons à Danièle, ses enfants et toute sa famille nos pensées les plus attristées.
    Christiane et Jean Marc BILLANTE

  10. Terranova Annie dit :

    Très peinee. .. Claude va nous manquer avec ses belles histoires très appréciées. Condoléances à toute sa famille, ses amis et à Skikda Mac.

  11. babiche155 dit :

    Mes sincères condoléances à toute sa famille!
    Il nous manque déjà !
    Chienne de vie !!!!

  12. portelli danièle dit :

    J’apprends la disparition de MR CLAUDE STEFANINI. Très touchée par cette perte si brutale, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille. J’appréciais beaucoup son article de « PAPY comment était l’Algérie avant. Il va beaucoup nous manquer, cela fera un vide sur SKIKDA MAGAZINE. Une Philippeville bien triste DANIELE PORTELLI

  13. Elyette dit :

    C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le départ de mon cher ancien instituteur et Directeur de l’école communale d’Auribeau avec lequel nous avons effectué par deux fois un retour au bled en septembre 2007 puis en Avril-Mai 2009. Pour moi ainsi que pour l’ensemble de ses élèves il était un enseignant « formidable », nous l’adorions toutes et tous car c’était un homme empreint de bonté, de tolérance et d’humanisme.
    Ma famille et moi-même présentons nos condoléances et avons une pensée émue pour son épouse Danielle, leurs enfants, petits-enfants ainsi qu’à tout le reste de cette grande et belle famille.
    Elyette FILLOZ

  14. Cecchi Jacky dit :

    Notre ECHO perd un de ses piliers, mais son souvenir reste. A toute sa famille et ses proches j’adresse mes condoléances et une pensée Philivilloise.

  15. Anne Marie Nougarede dit :

    très touchée par la disparition de Mr STEFANINI. J’ai beaucoup de peine et vos adresse à tous une pensée. Une Philippevilloise bien malheureuse. A. DEBRINCAT NOUGAREDE

Laisser un commentaire

