Dis papy… La vie active (Dixième partie)


Chers amis,
Aujourd’hui Claude vous propose de vous faire découvrir ses débuts d’enseignant à Bordj Mira, Commune mixte de Taskriout, en petite Kabylie ; son ascension sur le dos de « Titine », l’accueil qui lui est réservé par Yazid…
Une belle histoire, une vraie, du vécu !
Bonne lecture.
Bien à vous,
Jacky

Cet article a été publié dans Divertissement, Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dis papy… La vie active (Dixième partie)

  1. BERTON NEE SAINTON MICHELE dit :

    Merci encore pour ce merveilleux voyage dans ce pays qui me manque tant!!!! merci pour toute cette émotion qui vient me mettre les larmes aux yeux moi la petite philippevilloise qui révait tant d étre institutrice…..maitresse d école….. comme nous disions. MERCI

  2. Merci à toi Grand Frère , que de merveilleux souvenirs Bien sur j’ai ton livre mais c’est avec émotion que je prend connaissance des chapitres mis en ligne par Jacky

  3. Gilles du Montplaisant dit :

    Quel excellent narrateur tu fus Claude ! Que de pittoresques descriptions et quelle poignante expression de tes sentiments !
    J’ai pu aisément parcourir grâce à ton récit une partie de cet itinéraire ( pour ma part, depuis PHILIPPEVILLE jusqu’ à DJIDJELLI). Je revois certains paysages découverts au cours de ma jeunesse, paysages m’ayant marqué à vie : l’Estaya, TAMALOUS, AÏN-KECHERA (là où ma mère a passé une partie de son enfance), El MILIA, l’embouchure de l’Oued El Kébir …)
    Merci Claude d’avoir fixé ces pages. Ce sont des pages d’Histoire ! Tu as représenté la pure France dans ce coin alors des plus reculés de la planète.
    Lisez, faites lire ce récit « Dis Papy … » document de grande valeur.
    Nous sommes captivés, nous attendons la suite. Merci à toi Jacky de nous la mettre en ligne.

Laisser un commentaire

