L’histoire d’AURIBEAU


Chers amis et fidèles lecteurs de SkikdaMag,
Aujourd’hui c’est d’AURIBEAU dont il sera question.
Le village D’AURIBEAU, objet de la présente publication, est distant de 11 Km de JEMMAPES, lui même situé à 32 Km de PHILIPPEVILLE, à 55 Km de GUELMA et 79 Km de CONSTANTINE.
AURIBEAU est seulement à 30 Km de la mer (PLAGES DE GUERBES) et culmine à 68 mètres d’altitude.
C’est à AURIBEAU que notre ami, malheureusement disparu, Claude STEFANINI, a commencé à exercer son activité de maître d’école. En parcourant son remarquable récit, largement diffusé sur ce site, vous découvrirez ce qu’était sa vie d’enseignant dans ce petit village où il n’a laissé que des amis.
Par ailleurs, n’hésitez surtout pas de prendre connaissance de l’excellent texte intitulé : « Il était une fois … AURIBEAU »; texte rédigé par ELYETTE FIFFOZ et AMOR MOURA que vous trouverez également en parcourant ce site. C’est tout simplement une petite merveille !
Maintenant, en cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez prendre connaissance de « l’Histoire d’AURIBEAU » très largement et bien documentée par Jean-Claude ROSSO.
Bonne lecture,
Bien à vous,
Pour SkikdaMag,
Jacky COLATRELLA

Veuillez cliquer sur ce lien pour ouvrir le fichier PDF :

http://xp573.mjt.lu/lnk/AM8AAFhu9gAAAAABZGgAAAB7KLsAAAAAPf0AADX-AA_VFQBd4dPvbyz1tbIJQzuNXmBrXSD6kAAPk7w/1/kK-SEUv6o16q0cS8VW_-cA/aHR0cHM6Ly9kcml2ZS5nb29nbGUuY29tL29wZW4_aWQ9MWRwUkdBVHRwY193UzZXMkEwTW5ZMkhnSXlyVy1MRHpB

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’histoire d’AURIBEAU

  1. GDM dit :

    À travers ces descriptions et ces récits, on perçoit la qualité de vie de ces gens de la terre : véritable osmose entre les habitants : ces partages de labeur, ces partages de casse-croûte, ces partages de vie au diapason, vie rythmée par les saisons, les travaux de la terre. Magnifiques récits qu’Elyette et Amor ont su produire pour nous plonger dans ce havre de paix durant de longues et belles années. Merveilleux ! Un exemple parmi mille autres !
    Fondu !
    – Pourquoi ? – Comment ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s