Décès de Raymond MEYER

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Raymond MEYER, né le 28 Mars 1920 à Blida, qui vient de décéder le 23 Mars 2013 au Grau-du-Roi (Gard), à l’âge de 93 ans.

Vers le début des années 50, le Frère de M. MEYER, M. Roland MEYER étant fonctionnaire à la Sous-Préfecture de Philippeville où il avait été affecté. A la même époque, Raymond décida de passer quelques jours de vacances, chez son Frère à Philippeville. Il quitta le département d’Alger, pour gagner celui de Constantine, et la ville de Philippeville, où le destin lui fit alors rencontrer une jeune femme, Marcelle CACCIUOTTOLO, dont il tomba amoureux, qu’il épousa. Et en fait, Raymond MEYER ne devait plus quitter Philippeville, ou plutôt, il le quitta, mais dans les circonstances que l’on sait. Il était comptable, connaissait parfaitement sa discipline, et travailla pour le compte de nombreuses entreprises de Philippeville, et notamment pour la société Di Méglio, concessionnaire Renault Boulevard Paul Cuttoli. Son épouse Marcelle, décédée le 18 juin 2004 au Grau du Roi à l’âge de 90 ans, exerçait la profession de couturière. Elle était « première main » de formation ; et tenait une boutique de haute couture, connue, à Philippeville.

Arrivé en France, il s’installa, avec sa famille au Grau-du-Roi, où il géra, une Entreprise de Presse – Librairie – Papeterie, pendant des années, soutenu par son épouse et son fils Yves-Gérard. Cette nouvelle profession lui permit de connaître beaucoup de monde, qu’il séduisait par un comportement agréable, non dénué d’un certain charisme.

Raymond MEYER était ancien combattant, il avait participé aux campagnes de Tunisie, d’Italie, à la libération de la Provence et de l’Alsace-Lorraine. Ses coreligionnaires et Frères d’armes étaient présents à ses obsèques, et sa bière drapée du drapeau tricolore.

Raymond était resté très conscient, malgré un physique qui allait se dégradant de jour en jour. Il s’est éteint et a été inhumé dans le petit cimetière marin de Grau-du-Roi, auprès de sa Famille, et d’autres Philippevillois, qui avaient aussi élu domicile en ce petit port touristique du Gard, comme pour se rappeler le cadre de leur jeunesse..

SkikdaMag s’associe à ce deuil et présente ses condoléances à la famille et aux proches de Raymond Mayer.

Pour SkikdaMag : Jacky Colatrella

 

Familles

 

         Yves-Gérard MEYER (de R. Meyer et Marcelle Cacciuottolo)

         Claude  et Christian CACCIUTTOLO ( de Marie-Louise Cacciuottolo)

         Bernard CACCIUOTTOLO (de François Cacciuottolo)

         Christiane CACCIUOTTOLO/ PASCAL  ( de Julien Cacciuottolo)

         André CACCIUOTTOLO et Yvonne CACCIUOTTOLO/ AMMIRATI (de Giro Cacciuottolo)

         Louis PIERRET et Danielle ( de Louis Buono – GRECH Antoinette)

         Danièle CHAMPENE (de M. Di-costanzo et Angèle-Lucette Cacciuottolo)

Julien GRECH (de Joseph et Angeline Cacciuottolo)

Raymond et Marcelle

Publicités

Un commentaire pour Décès de Raymond MEYER

  1. Ils nous manquent tous les deux, mais ils se sont retrouvés comme ils ont toujours été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s