SkikdaMag récoltant des documents sur PHILIPPEVILLE, nous sommes heureux de vous les offrir avec le consentement des généreux donateurs. Il reste entendu que ces documents ne seront exploités qu’à des fins privés et que toute extension à des fins commerciales tombera sous le coup de la loi du 11 mars 1957 protégeant les Droits d’Auteur.
je suis fatiha de skikda … ravis pour vous tous les anciens skikdis
Bonjour ammi moussa
Je connais très bien le quartier dont vous parlez.J’habitais 22 rue de l’Arsenal,en bas des HBM, contre le cinéma Rivoli et en face de la caserne Mangin. Vous souvenez vous de l’épicerie avec Madame Roumieux, à qui on en faisait voir de toutes les couleurs ?!
Si vous voulez voir vos photos d’école, je vous donne le nom du site.Elles y sont toutes.
Ma mère était institutrice, Mme Gouby.
Le site des photos = écolerusicade.Free.Fr
Au plaisir de vous lire.
c’est formidable tout cela me reviens comme dans la machine à remonter le temps les arcades, la rue g;clémenceau et notre magasin avec son écriture A LA BELLE ETOILE à coté POLIAR PORTELLI le libraire le coiffeur le bar et enfin la caserne MANGIN.Je cherche la première institutrice qui ma enseigné et qui s’appelle madame PEINESSE MADAME LE BOTTE comme ami de classe il y avait FONDE CAVE et bien d’autre dont j’ai oublié les noms notre école était ECOLE JULLES FERRY les années 1955 a 1962 merci pour tous