L’Etoile Jeunesse Philippevilloise dans les années 50


L'Equipe de l'E.J.P

Souvenirs, souvenirs….

J’ai exhumé cette photo d’une boîte oubliée…
Elle date sûrement des années 50/52; à cette époque, l’Etoile était entraînée par Alix PEÏ TRONCHI, Alain BUONO faisait ses premiers pas en équipe première, les colliotes BENHABILES et GATTI alors étudiants à Luciani, prêtaient leur concours à l’équipe…le père OLIVA se consacrait à l’armoire à pharmacie…
C’était le bon temps, c’était – presque – hier !!
Claude Stefanini

On reconnaît sur la photo :
De G à D
En haut :
OLIVIA (dirigeant), Félix CONTE, BENHABILES, CELLI, GUETTAF Salah, CHELGAM, Alain BUONO.
Accroupis :
GATTI, GUETTAF Ali, Charly ASCENCIO, Marcel GORI, Georges STEFANINI.

Cet article a été publié dans Le Sport à Philippeville, Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’Etoile Jeunesse Philippevilloise dans les années 50

  1. MANDINE dit :

    Bonjour, je cherche les paroles de la chanson que les supporters entonnaient pendant les matchs. Mon père, Roger Mandine, né à Philippeville en 1932, chantait : « Les Racingman, à coups de banane ! les Etoilés, à coups de balai ! »
    Mais je ne connais pas la suite. Merci. Muriel Mandine.

  2. lucien dit :

    cette photo à été prise exactement le 5 décembre 1948 et le gamin appuyé à la barriére s appelle bien ptijean mais spennato . salutations .

    • Pandolfo Bénito dit :

      Salut Lucien ! Mille excuses , tu as certainement raison . En tout cas quelle précision ! 5 décembre 1948 , il fallait s’en rappeler ! Ciao !!! B.P.

  3. Pandolfo Bénito dit :

    Bonjour : Je dirais plutôt 1950 -1951 – Je reconnais à droite appuyé contre la barriére Emmer (P’tit Jean) qui plus tard fût le Goal de l’équipe cadets du Racing. Amitiés ? B.P.

Laisser un commentaire