JEMMAPES


Chers amis,

Aujourd’hui c’est de JEMMAPES dont il est question !

Souvenez-vous ce village situé à 32 kilomètres de PHILIPPEVILLE entouré de LANNOY, AURIBEAU, sur la route de BÔNE. Je me souviens y être aller plusieurs fois, comme bien d’autres  Philippevillois, enfourchant ma VESPA, une cavalière en amazone pour y faire la fête.

Je vous invite à découvrir le récit que Jean-Claude ROSSO a eu l’amabilité de mettre à notre disposition et qui, à n’en pas douter, rappelera à bon nombre d’entre vous de merveilleux souvenirs.

Bonne lecture,

Bien cordialement

Jacky 

Doigt animé
Capture d’écran 2019-04-10 à 17.15.43

Cet article a été publié dans Informations, Souvenirs !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour JEMMAPES

  1. GDM dit :

    En relisant l’intéressant et très documenté travail de Jean-Claude ROSSO sur JEMMAPES, je retrouve le village d’AURIBEAU où notre grand et cher Ami aujourd’hui disparu, Claude STEFANINI a été enseignant.
    Et fatalement, j’ai redécouvert le magnifique texte de notre Ami Amor (que je salue une nouvelle fois aujourd’hui) texte sur les « cyclamens d’Aïn Zitari » que je vous invite à lire ou à relire. Quelle richesse ce récit !
    Au risque de me répéter, Bravo à toi Amor et merci de cette belle page.
    Je te prends dans les bras.

    • Jean Puech dit :

      Natif de Jemmapes, j’y ai passé mon enfance. Quel plaisir de lire ce document, où chaque lieu évoqué soulève une émotion …. Enfant de la famille Besard, ma grand mère née à Philippeville avait sa maison en haut de la côte en face de la Tabacoop …. J’aurais aimé le partager avec mon ami de toujours  » Ritou  » Canuel, hélas disparu depuis peu.

Laisser un commentaire